Les colos Sans Détour

Les colos Sans Détour

la Grèce du11 au 22 août 2024

 

Athènes

Bonjour à tous ! Nous sommes arrivés à Athènes, comme prévu à 20h. Mais le temps de récupérer nos bagages, la voiture de location, de trouver à manger, à notre arrivée tardive à l'hôtel, nous ne rêvions que d'une douche avant d'aller dormir.

Ce matin, nous étions en forme pour découvrir Athènes, la capitale de la Grèce. Nous avons commencé par un tour de ville en bus panoramique.

 

Avant la visite attendue de l'Acropole, nous avons déambulé dans le quartier de La Plaka, pique-niqué dans le National Garden et assisté à l'étonnante relève de la Garde devant le Parlement grec.

 

La journée s'est terminée par l'ascension du Mont Lycabette...en funiculaire, qui nous a offert un panorama à 360 degrés extraordinaire sur la ville. Les 18 000 pas parcourus lors de cette riche journée nous ayant ouvert l'appétit, la dégustation du Gyros, plat traditionnel, s'est imposé. Nous nous sommes régalés !

 

 

Les Météores

2ème étape de notre circuit : Kalambaka et ses célèbres monastères.

Apres avoir récupéré nos chambres et nous être restaurés, direction les monastères de San Stefanos et Holy Trinity. Les paysages sont époustouflants !

 

 

Et pour ne pas perdre une miette du fabuleux spectacle offert par la nature, pique-nique au coucher du soleil, sur le rocher du monastère de Roussanou.

 

Un petit animal s'est invité à notre soirée.

 

Delphes

Après un petit déjeuner succulent et copieux à l'hôtel Kaikis, nous avons repris la route des Météores pour accéder à de nouveaux points de vue, répérer les 6 monastères et apercevoir les ruines, qui se confondent avec la roche, de ceux qui ont été détruits pendant la guerre.

 

 

Puis, nous avons repris notre périple direction Delphes en empruntant une jolie route de montagne au paysages grandioses avec la mer à l'horizon.

Cet après midi nous avons arpenté les sentiers du site archéologique de Delphes, lieu chargé d histoire et de vestiges .

 

 

Un traditionnel Gyros pita et au lit ! Demain direction le Péloponnèse ?

 

Olympie

2024 année olympique, quelle chance de pouvoir nous rendre là où tout a commencé. 
Nous quittons donc Delphes pour rejoindre le Péloponnèse via Patras et son magnifique pont.

 

Après avoir déambulé dans les vestiges du site archéologique d'Olympie et identifié la vasque de la flamme, c'est avec émotion que nous avons foulé le stade dans les traces des athlètes de l'Antiquité.

 

Avant de prendre la route pour Tolo, nous avons visité le musée de l'histoire des Jeux.

 

Un blind musical très animé a joyeusement fait passer le temps de route jusqu'à notre arrivée au camping où nous avons été accueillis par son propriétaire Nikos.

 

Tolo

Après quatre jours d'itinérance, nous posons nos valises au camping Sunset à Tolo. 
Aujourd'hui, journée relâche : grasse matinée, plage, baignade, lessive et farniente. 

 

Après dîner, nous sommes allés découvrir Tolo by night.

 

Mycènes, Nauplie et Epidaure

Journée culturelle. 
Nous commençons notre périple par la découverte du site archéologique de Mycènes, point de départ de la Guerre de Troie. 

 

Pause déjeuner à Nauplie, charmant petit port vénitien du Péloponnèse et déambulation dans les rues piétonnes.

 

Nous finissons notre circuit par le célèbre théâtre d'Epidaure. Après avoir testé les légendaires acoustiques du site, les jeunes ont tenté de jouer aux orateurs antiques.

 

Après cette journée bien remplie, dîner au camping et soirée jeux de société.

 

Hydra et Spetses

Ce matin, réveil matinal pour une belle journée en bateau.

Deux heures de navigation en longeant les côtes du Péloponnèse pour débarquer sur  Hydra, typique petite île grecque avec ses maisons blanches, ses bougainvilliers et ses mulets, seul moyen de locomotion sur l'île.

 

Après avoir flâné dans les rues et déjeuner sur le port de plaisance, nous reprenons le bateau pour notre deuxième étape, l'île de Spetses. Nous profitons de sa petite plage pour nous baigner.

 

Après deux journées intenses, demain, grasse matinée pour tout le monde !

 

Île aux lapins

Aujourd'hui, journée placée sous le signe de la baignade : matinée à la plage de Tolo et après-midi snorkeling aux abords de la petite plage d'une île déserte dite l'île aux lapins sur laquelle nous nous sommes rendus à bord dun bateau traditionnel.

 

La journée s'est terminée par une initiation à la célèbre danse grecque : le sirtaki. Pas de photo de ce moment mémorable lors duquel nous avons beaucoup ri, car ce qui se passe en Grèce reste en Grèce...  ;)

S'en sont suivies quelques parties de Loup-garou très animées.

 

Tolo : activités nautiques

Journée sportive :

Apres une baignade matinale, séquence sensation avec une session de banana tractée par un bateau à moteur. Tout le monde à bien ri.

 

Cet après-midi, nous nous rendons à nouveau à la plage. Mais cette fois-ci avec les paddles. Les vagues ne nous ont pas arrêtés.

 

Nous finissons notre après-midi par une petite balade sur les hauteurs de Tolo pour aller voir La typique petite Chapelle de Saint Kyriaki. De là, nous avons pu admirer le beau panorama sur la ville.

 

Et après le dîner, c'était soirée disco au camping. 

 

Farniente à Tolo

Aujourd'hui devait être notre dernier jour à Tolo. Mais Air France en a décidé autrement. 
Pas plus perturbés que cela, nous avons passé la matinée sur l'eau en pédalo. 
L'après-midi fut plutôt placé sous le signe de la détente et jeux de cartes au camping. 
Nous avons fini cette journée par une sortie nocturne en ville, à la recherche des derniers souvenirs.

 

Corinthe

Journée bonus (merci Air France !).

Nous l'avons passée à Corinthe en commençant par son parc aquatique. Rires et sensations assurés.

 

Avant de rentrer préparer les bagages, nous sommes allés admirer le surprenant canal de Corinthe.

 



15/08/2024
2 Poster un commentaire